Blog et astuces

Quels types de contenus créer sur ses réseaux sociaux ?

Vous vous demandez quel type de contenu vous devriez créer pour les médias sociaux ? Vous n’êtes pas sûr de savoir ce qui suscitera l’intérêt et l’inspiration de votre public sur chaque plateforme sociale ? C’est pourquoi nous avons rassemblé les deux meilleurs types de contenu de médias sociaux que vous devez créer.

Non seulement ils simplifient votre stratégie de contenu, mais ils permettent de relier facilement chaque type de contenu à votre stratégie actuelle. De cette façon, vous pouvez instantanément avoir un impact plus important.

Les meilleurs types de contenu de médias sociaux que vous devez créer

Le contenu visuel (personnel, informatif/divertissant)

Quels types de contenus créer sur ses réseaux sociaux ?Il n’est pas surprenant que le contenu riche en images soit l’un des types de contenu les plus partageables. Après tout, c’est l’une des formes de communication les plus anciennes, elle remonte à la nuit des temps. Les hommes des cavernes utilisaient des images pour raconter leur histoire, tandis que les Égyptiens décoraient des pièces entières de couleurs vives, garantissant ainsi la continuité de la vie.

Aujourd’hui, les images sont utilisées sur les médias sociaux pour raconter une histoire, développer une vision et laisser une trace indélébile dans l’esprit du consommateur. Quand on regarde l’histoire et le succès massif de Facebook, Instagram et Pinterest, il est facile de voir que le contenu visuel a prouvé qu’il créait un pouvoir de rétention (et d’adhésion) massif.

Utilisez des images qui soutiennent la mission et l’objectif de votre entreprise. Comme le dit le dicton, une image vaut mille mots. Cela signifie que les images que vous partagez doivent avoir un impact substantiel sur votre client, en engageant à la fois son cœur et son esprit.

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous pouvez lire les articles du site initianet.org, de bons conseils y sont donnés. Sinon, regardez vos concurrents. Partagent-ils un contenu visuel créatif dont leurs fans et leurs adeptes des médias sociaux raffolent ? Si oui, que pouvez-vous en tirer ? Starbucks, par exemple, nous enseigne une leçon précieuse : souvent, moins, c’est plus… surtout lorsqu’il s’agit de contenu visuel.

La vidéo / GIF (média, temps réel, promotionnel)

Si vous doutez encore que le contenu vidéo soit l’avenir du marketing des médias sociaux, il vous suffit de cligner des yeux. Quel que soit le réseau social, un simple défilement du fil d’actualité vous inondera de contenu vidéo. Si la vidéo est rapidement devenue un moyen efficace et pratique de communiquer, elle est aussi très personnelle. Elle attire les spectateurs, leur permettant d’entrer en contact avec vous et votre marque à un niveau beaucoup plus intime. Et rien ne laisse présager un ralentissement de notre consommation de vidéos.

D’ici à quelques années, on estime que le nombre de vidéos traversant l’internet par seconde sera proche du million. Cela rend votre utilisation de la vidéo plus importante que jamais. Mais ne nous précipitons pas pour autant. La vidéo que vous décidez de créer doit être naturelle pour votre marque. Elle doit raconter votre histoire, avec votre voix et votre ton. Un décalage avec votre message actuel est une recette pour le désastre.

Vous devez également vous assurer que vous incluez les bons mots et les bonnes actions. Vous n’êtes pas certain de ce que vous devez créer pour votre marque ? Faites des recherches. Examinez vos mots-clés et vos hashtags sur chaque canal social.

Même si la perception de la création d’une vidéo est coûteuse, ce n’est plus le cas. Avec des outils disponibles en ligne et très peu couteux, vous pouvez créer de magnifiques vidéos en quelques minutes.

Conclusion

Avez-vous déjà ajouté ces types de contenu de médias sociaux à votre arsenal ? Si ce n’est pas encore le cas, vous passez à côté d’excellentes opportunités de conversation et d’engagement. Plus vous utilisez de types de contenu, plus votre contenu devient puissant. Lequel choisirez-vous pour votre prochain message sur les médias sociaux ?